Au bain !

facebookmail

Pour gagner du temps, des fois, le soir, maman elle fait comme quand on était plus petits et elle nous demande d’aller au bain ensemble avec Tina. Et généralement, ça arrive le week-end, le dimanche, parce que Papa et Maman qu’on ne voit pas beaucoup la semaine sauf le soir parce qu’on est à l’école et ben on en profite beaucoup de les voir le week-end pour faire plein de trucs avec eux et Papa et Maman, ils sont un peu fatigués à la fin du week-end. Parfois plus même que quand ils rentrent du travail. Et ce dimanche-là on avait été au bord de la mer voir une amie de Maman qui habite au bord de la mer, mais dans un tout petit village où il y a plein de galets et une aiguille dans les rochers, j’ai oublié comment ça s’appelait.

La copine de Maman, elle a racheté une petit gare où les trains ne passent plus, mais où ils passaient avant et dedans elle a fait sa maison pour le week-end pour y aller l’été sauf que là on est en automne mais elle y est allé quand même. Et dans la maison, elle y a mis son petit garçon Victor et son Mari, mais elle les met dans la gare que le week-end parce que le reste du temps, ils sont avec elle dans la grande ville où elle habite. Aujourd’hui, on a passé la journée à la plage, mais aussi dans la boue à côté de la maison et en rentrant avec l’air de la campagne et de la mer, on était fatigués et Maman nous a demandé d’aller nous laver ensemble.

Le truc génial quand on prend notre bain ensemble c’est que au départ il faut rentrer tout doucement dans le bain qui est très chaud alors au lieu de faire le concours de celui qui va rentrer le plus vite, on fait le concours de celui qui rentre le plus lentement. Oui parce que sinon, si on essaye de rentrer vite dans le bain et on peut se brûler. Déjà que des fois on sort du bain en étant tout rouge comme les crevettes que papa il fait avec du curry thaï et du lait de coco à la maison même que ça pique, mais c’est bon, si en plus on rentre super vite dans le bain, on va faire comme les crevettes dans le curry et si elles sont bonnes les crevettes, elles ont par très bonne mine après.

  • Tinon & Tina Au bain Opti

Et à un moment, en rentrant, il y en a toujours l’un ou l’autre qui décide qu’on rentre vraiment trop doucement et qui jette de l’eau sur l’autre et l’autre il lui jette de l’eau dessus et on fini par faire beaucoup de vagues dans la baignoire et comme dans la baignoire il y a plein de savon, ça fait des bulles et de la mousse partout et c’est trop génial.

Des fois, c’est encore plus drôle quand Gribouille, le chat de la voisine, il est drôle ce nom Gribouille, il nous a suivis dans la salle de bain et qu’il essaie d’attraper les bulles. Comme il sait pas que les bulles, ça éclate, à chaque fois les bulles elles lui explosent au visage et il recule d’un coup en faisant pfff, mais il revient quand même après pour chasser les bulles ou la mousse qui déborde de la baignoire. Parce qu’avec les vagues, forcément, la mousse elle déborde un peu. Des fois, elle arrive même sur le parquet, dans le couloir, devant la salle de bains. Notre chat Wasabi, il aime pas trop les bulles et l’eau, ce qu’il préfère lui, c’est les plantes dans le salon.

Une fois qu’on est dans le bain, on joue avec les jeux qu’il y a. Tina elle a des canards rigolos violets ou roses et un bateau rose de sa poupée et moi j’ai un sous-marin jaune que Papa m’a ramené d’Angleterre même qui m’a dit que c’était le sous-marin d’un groupe de musique. J’ai pas tout compris, mais j’aime bien mon sous-marin, il est joli, il est jaune. Alors, ce qu’on aime bien faire avec les canards et le sous-marin et le bateau, c’est de faire comme si le sous-marin attaquait des canards géants et que tout le monde dans le sous-marin a peur parce que les canards géants ça fait super peur, même les poupées dans le bateau, elles ont peur, mais moins du sous-marin parce que les gens dans le sous-marin, ils sont plus petits que les poupées dans le bateau de Tina.

Vous imaginez quand même  ? Vous êtes en plein milieu de la mer et il y a un canard géant qui vous attaque ? j’aurais super peur moi ! Mais comme les gens dans le sous-marin, ils ont déjà très peur, moi je leur fais encore plus peur en faisant un monstre géant qui, whouaaaaaaa !!!! il arrive par-dessous dans l’eau et il sort d’un coup en faisant une grosse vague qui emporte et les canards et le bateau et les bouteilles de shampoing qui sont tout autour de la baignoire et qui se retrouvent dans la baignoire à cause de la vague.

Des fois aussi, en plus, on utilise la pomme de douche pour faire comme s’il y a avait une grande cascade au-dessus des canards et du bateau ou sinon, on se dirige le jet d’eau dessus, sur la tête ou dans le dos, ça chatouille, c’est rigolo.  Une fois qu’on s’est bien lavés, on peut enfin sortir du bain avec le niveau de l’eau qui a vachement baissé.

Par contre, je sais pas comment ils font Papa ou Maman pour que leurs serviettes elles soient sèches après le bain parce que nous on s’amuse tellement dans le bain que nos serviettes elles sont toutes mouillées. Heureusement, Jenny, Jenny c’est notre Tante, on l’appelle Jenny parce que Taty Jenny c’est moche et ça fait vieux et Jenny elle est pas vieille, elle a 32 ans. Jenny elle nous a offert de jolis peignoirs qu’elle a ramenés de Montréal, là où elle travaille. Et les peignoirs c’est bien parce que ça sèche et c’est chaud.

Et une fois qu’on s’est bien séchés, on file se mettre en pyjama pour le dîner en laissant les peignoirs mouillés sur le lit pour qu’ils sèchent bien et on va vite dîner parce qu’on sait que Papa, le dimanche soir, il fait sa recette de pâtes avec beaucoup de tomates, de l’ail, de petits morceaux de bacon et des petites saucisses pour cocktail et c’est trop bon et après on dort super bien pour aller à l’école le lendemain.