Au dodo

facebookmail

C’est marrant parce que le soir, généralement, on a jamais envie de s’endormir et le matin, on a jamais envie de se lever sauf le week-end. Parce que là, le week-end, on a envie de se lever très tôt pour regarder les dessins-animés à la télévision.

Bon le matin de la semaine, on a aussi envie de les regarder les dessins-animés, mais comme il faut aller à l’école après, Papa et Maman, ils ont pas trop envie qu’on les regarde parce que sinon, on met beaucoup de temps à prendre le petit déjeuner, puis c’est pas facile de chercher ses affaires en regardant la télé parce qu’on finit toujours par oublier un truc et c’est ce truc qu’on a oublié qui est hyper important pour l’école et après  on a un mot de la maîtresse dans le carnet et là, on est sûr de pas pouvoir les regarder les dessins-animés parce que les mots dans le carnet, Papa et Maman, ils aiment pas trop ça.

Mais ce qui est bien c’est que le soir, on peut tricher un peu. Quand on a fini de dîner, Papa et Maman ils nous demandent d’aller nous brosser les dents, mais en fait, on va pas tout de suite se brosser les dents. On va jouer un peu dans la chambre en attendant que Papa passe devant et nous demande si on s’est bien brossé les dents et nous on continue à jouer un petit peu en attendant que Papa il aille dans la salle de bain pour brosser ses dents à lui.

  • Tinon & Tina Opti

-

 

Et là généralement, il voit bien qu’on ne s’est pas brossé les dents parce que nos brosses à dents, elles sont à leur même place qu’à midi et c’est pas possible de les remettre à la même place. Et puis surtout, quand on se brosse les dents, comme on brosse très fort et qu’on se rapproche de la glace pour bien voir où on brosse, il y a plein de gouttes de dentifrice sur la glace et là, quand Papa a vérifié, il y en avait pas parce qu’on s’était pas brossé les dents.

Mais le truc, c’est qu’on sait que Papa ou Maman ils vont pas nous gronder beaucoup la première fois. Ils croient qu’ils sont très forts parce qu’ils ont vu qu’on s’était pas brossé les dents à cause des brosses pas mouillées et du dentifrice sur la glace, mais en fait on a fait exprès pour gagner un peu de temps à jouer. Par contre dès que Papa il vient nous voir, on a intérêt à y aller se brosser les dents parce que sinon, on est sur de pas pouvoir jouer du tout et d’aller au lit directement.

Ensuite, il faut aller se mettre en pyjama et là c’est chouette parce que maintenant, on sait se mettre en pyjama tout seuls. Avec Tina, on fait le concours de celui qui arrive à lancer sa chaussette le plus loin possible, une fois, je suis presque arrivé au milieu du couloir qui est au moins à 20 pas de mon lit. Je serais arrivé jusqu’au milieu du couloir si maman était pas passée avec la tasse de tisane à l’hibiscus pour Papa qui était malade ce jour-là et qu’elle a renversé sur la moquette en coco même qu’il y a encore la marque aujourd’hui. Ça a une jolie couleur rouge la tisane à l’hibiscus.

Tina, elle, elle est super forte au concours de chaussettes, bien plus forte que moi. Elle est déjà arrivée jusque dans le salon le soir où il y avait des invités. Même que le petit chien de la copine de Maman qui s’appelle Virgule, il a failli s’étouffer avec. Elle a fait une drôle une drôle de tête la copine de maman quand elle a vu une chaussette avec un chat dessus dans la gueule de Virgule qui était en train de s’étrangler. Faut dire, il est pas très malin Virgule, une autre fois, il a mâché un Playmobil sur lequel Papa il venait de marcher pieds nus dans la cuisine. Il aurait du voir que c’état très dur et que Papa s’était fait mal en marchant dessus . On a eu du mal à arrêter de rire ce soir-là et Maman aussi.

Puis quand on est enfin en pyjama, on a le droit de lire un peu alors on Tina elle me raconte une histoire en faisant des accents bizarres et moi je fais pareil et on rigole beaucoup et Maman vient nous dire qu’il est l’heure de dormir. Mais comme on a pas trop envie d’arrêter de discuter, on a fabriqué un téléphone pour nous deux avec deux gobelets en plastique et un fil et si on tend la ficelle très fort on arrive à se parler sans faire trop de bruit. Et c’est super parce que comme ça on peut se parler super tard. C’est comme ça qu’on arrive à échanger nos peluches d’étage pour la nuit. Oui parce qu’avec Tina, ma grande sœur, on a des lits superposés et les lits superposés, c’est super bien parce qu’on peut se passer plein de trucs depuis en bas jusqu’en haut ou depuis en haut jusqu’en bas .

On peut faire le cochon pendu depuis l’étage du haut ou sur l’échelle, mais maman elle aime pas trop parce que l’échelle, elle bouge beaucoup et une fois je suis tombé de l’échelle comme ça et je me suis cassé le petit doigt. Ça a fait un peu mal, mais après c’était drôle quand même. Puis sinon, on peut sauter carrément depuis mon lit en haut en mettant les coussins du salon sur la moquette en bas, mais ça, Papa et Maman ils aiment pas du tout parce que ça fait du bruit chez Madame Flutine qui est professeur de yoga, mais qui était super cool en arrivant, mais qui est devenue très très stressée depuis qu’elle a emménagé dans sa chambre sous la nôtre, je sais pas pourquoi.

Bon ce qui est chouette aussi avec nos lits superposés, c’est qu’on a de grandes couettes dessus et quand on a enfin envie de dormir on dort super bien et c’est vraiment trop dur de se réveiller et de se lever le matin.