Le goûter

facebookmail

Généralement, quand on rentre de l’école, à la maison, il y a toujours Maman qui travaille pour son travail depuis la maison. Ou Papa qui est là quand Maman peut pas être là ce qui arrive parfois, mais pas tout le temps heureusement. Alors, quand on rentre à la maison, souvent le goûter est prêt sur la table, on a juste à prendre le lait frais dans le réfrigérateur et à s’en servir dans les mugs parce que nous on est comme Papa on boit le lait que frais et dans des mugs sauf quand on est malade et que le lait chaud ça fait du bien même si on boit que du lait froid d’habitude dans des mugs.

Mais aujourd’hui, c’est vendredi, et Papa et Maman ils pouvaient pas être là de toute la journée. Alors ce matin au petit-déjeuner ils nous on dit qu’on allait manger à la cantine pour le midi pour le déjeuner et que pour le goûter après l’école, il faudra qu’on rentre tout seuls à la maison et qu’on aille acheter le pain pour le soir et qu’on devra tout faire nous-mêmes pour notre goûter et ça c’est trop bien parce que Tina et moi on aime bien faire les choses tout seuls parce qu’on a l’impression d’être plus grands et on peut un peu faire ce qu’on veut.

Alors, après l’école, on s’est attendus avec Tina, c’est elle qui avait les clés et les sous pour le pain et on est parti à la boulangerie. Là, il y avait la dame qui nous connait bien depuis qu’on a fait tomber le présentoir à bonbons et qu’il y en a eu partout par terre jusque dans la rue malgré que la boulangerie elle soit très profonde et même que les pigeons ils sont venus manger les fraises qui piquent jusque dans la boulangerie et même les gâteaux dans la vitrine et les pains au chocolat et les chouquettes. J’avais jamais vu autant de pigeons dans une boulangerie.

  • TinonetTinaGoûterHistoire

-

La dame on lui a demandé une baguette pas trop cuite et elle nous dit que Maman l’avait prévenue ce matin et elle nous avait gardé une baguette bien chaude qui croustille pour que le pain soit bon pour notre goûter. Elle est trop gentille Maman de penser à nous pour le pain comme ça. Alors, on lui a donné les sous à la dame, on l’a remercié bien fort et on est rentré à la maison.

J’ai fait le code pour la porte en bas, c’est le 24b75 et Tina elle a passé le badge pour ouvrir la porte de l’escalier et on est monté à la maison qui est un appartement, mais on dit une maison à la maison et pas un appartement.

Et c’est trop bien d’avoir la maison pour tous les deux parce que normalement, le goûter on doit le manger d’abord dans la cuisine avant de le finir dans le salon devant la télévision avec les dessins animés, mais pas ceux de la télé parce que Papa et Maman ils préfèrent nous mettre un DVD ou un film que Papa il a récupéré sur internet, mais il faut pas le dire.

Là Papa il nous a récupéré un dessin animé avec un cochon qui pilote un avion pour faire une course contre un autre pilote d’avion qui a pas une tête de cochon, mais qui est amoureux de l’amoureuse du cochon qui pilote un avion rouge. Il est super celui-là, Papa il l’aime beaucoup.

Mais là, comme c’est vendredi, on a eu le droit de manger devant la télévision avec un plateau. Alors,   avant d’aller devant la télé, on a préparé le goûter. Tina elle a eu un peu peur quand j’ai attrapé le grand couteau à pain pour découper le pain, mais ça s’est très bien passé même si en tombant par terre, le couteau il a un peu abimé le plancher, mais le pain était très bien coupé.

Ensuite on s’est dit que c’était long d’étaler la pâte au chocolat avec un petit couteau comme normalement on doit le faire alors on a fait comme pour la confiture. Pour la confiture on prend une petite cuillère et on étale sur le pain, mais le problème c’est qu’on s’en met souvent sur les mains et là, comme le canapé est blanc, on s’est dit qu’avec les mains pleines de chocolat, on aurait des problèmes si on salissait le canapé blanc. Déjà que la dernière fois, ça s’est pas bien passé quand on renversé le bol de guacamole sur le canapé, c’est trop bon le guacamole, mais ça fait des histoires quand on en met sur le canapé.

Là, on a pris une grande cuillère à soupe et a étalé plein de Nutella partout sur le pain et sur l’assiette, mais c’est pas grave, ça va pas gâcher d’en avoir mis sur l’assiette parce que quand on aura fini le pain, on pourra lécher l’assiette avec la langue au moins là on en avait pas sur les doigts et si on lèche l’assiette, on en aura sur la langue ou sur le nez mais pas sur les doigts donc il y aura pas de risques d’en mettre sur le canapé.

Pendant ce temps, Tina elle a préparé les bols de chocolat et nous quand Maman ou Papa est là, on n’en met pas beaucoup du chocolat dans le lait, mais là, on a un peu triché et le mug de chocolat il était noir tellement il y avait de chocolat et c’était trop bon. Même qu’en versant le lait dans le chocolat, au bout d’un moment, il fond et on peut en rajouter encore, mais faut faire attention parce que ça verse un peu partout à côté parce que la bouteille de lait, elle est lourde pour les bras de Tina. Pas pour les miens parce que je suis un garçon, mais elle est quand même un peu lourde.

On a tout apporté devant la télévision et même si j’avais quand même un peu de Nutella sur les mains, je sais pas comment s’est arrivé, on a réussi à mettre le film de Papa dans le lecteur de DVD et on lancé le dessin-animé et il était super même si on l’a déjà vu plein de fois, il était trop bien.

Seulement après, je sais pas si c’était tout le chocolat qu’on avait mangé entre le lait et le Nutella, mais on s’est endormi devant la télévision et c’est Maman qui nous a réveillés parce qu’elle a vu l’état de la cuisine. C’est vrai qu’on y a pas pensé, mais la cuisine après notre goûter, elle est toujours propre, mais c’est parce qu’il y a toujours Papa et Maman qui nettoie derrière nous.

Maman, elle était un peu en colère, elle nous a dit de tout nettoyer parce que sinon, on aurait rien à dîner. Alors nous, on a commencé à nettoyer, mais tout doucement parce que c’est bizarre, après trois mugs de chocolat et une baguette de Nutella, on avait plus très faim pour le dîner.