Nac Monald

facebookmail

Ca arrive des fois, je sais pas pourquoi, peut-être parce qu’elle a fait le ménage toute la journée, qu’elle a été nous chercher à la piscine, qu’elle a été faire les courses  pour la semaine, qu’elle apporté le chat chez le vétérinaire, qu’elle a rangé notre chambre et qu’elle a fait le déjeuner pour les amies de Tina qui sont venues déjeuner à la maison et les filles, ça fait du bruit, mais Maman, le soir, elle a pas envie de faire la cuisine du tout. Alors normalement, Papa, quand il rentre de l’agence, quand maman est fatiguée ou juste quand il a envie de lui faire plaisir, il nous fait un plat thaï parce que c’est trop bon et c’est super vite fait et que même s’il est pas thaïlandais, un plat thaï, c’est un plat thaïlandais, il a habité en Thaïlande Papa et il sait cuisiner les plats de là-bas. Mais là, il était fatigué par son client, une marque de crèmes de beauté qui rendent la peau moins vieille, alors quand il est arrivé à la maison, il a juste ouvert la porte et il a dit « Tous chez Nac Monald !!! ».

Nac Monald, c’est un restaurant de hamburgers super bons et pleins de soda avec. On y va pas très très souvent parce Maman et Papa il préfèrent nous faire à manger à la maison eux-mêmes, mais parfois, quand on a été sages, c’est pour ça que ça arrive que parfois, parfois ils nous emmènent là bas. Là, on a pas été spécialement sages alors on a crié super fort « ouaiisss !! « Nac Monald ! Nac Monald ! Nac monald !! ». , on a remercié Maman d’être fatiguée, elle nous a fait un grand sourire, on a mis nos vestes légères parce qu’il fait encore un peu froid le soir et on est descendu vite en bas en prenant les escaliers comme des éléphants pendant que Papa fermait l’appartement. Et on l’a attendu en bas en hurlant « Nac Monald ! Nac Monald ! Nac monald !! ». Et quand Papa est arrivé en bas il nous a dit de nous calmer immédiatement sinon on allait aller au restaurant végétarien ! Alors on s’est arrêtés immédiatement parce que les restaurant végétarien, c’est pas bon, il y  que des légumes et des steaks qui ressemblent à du carton.

Quand on est arrivé au Nac Monald, il y avait pas trop de monde encore. Quand il y a plein de monde, généralement on commande avec une borne où il y a un écran tactile et c’est super parce qu’on peut commander 70 hamburgers si on veut ou 120 menus XXL Big Nac et plein de trucs avec, mais Papa, il a jamais voulu payer une commande comme ça. Je me demande ce que ça fait de voir 120 menus XXL Big Nac. Mais là, comme on est arrivé tôt, on a été voir un monsieur à la caisse directement et Papa, il nous a laissé commander tout seul comme des grands.. Et il y avait plein de nouveaux hamburgers, avec des trucs au bacon, au camembert, au gruyère et plein de goûts bizarres, mais nous on prend toujours la même chose parce que c’est pas parce c’est nouveau que c’est meilleurs même si c’est intéressant de goûter pour savoir si c’est bon ou pas.

 

  • T&T – Nac Domald Couleur

.

.

.

 

On a pris deux Joyeux Repas, c’est un menu pour les enfants avec deux Nac & Cheese et des fruits fais et une surprise Bye Bye Kitty pour Tina, un stylo magique avec une tête de chat au bout d’un ressort et des tampons encreurs qui font des têtes de chat et pour moi, un robot tueur qui se transforme et fait la guerre contre des robots gentils comme dans le film, mais moi je préfère les méchants parce que tout le monde aime les gentils et j’aime pas aimer ce que tous les autres aiment. Pour Maman on a pris des Chicken Nac Golden, c’est des beignets de poulet avec un coca et des frites et pour Papa un Triple Nac Bacon et un Double Nac & Cheese avec des frites et 6 Chicken Nac Golden. Au départ on voulait lui faire une blague et lui prendre un Nac and Fish parce qu’une fois il a été malade pendant 1 semaine avec un Nac & Fish et à chaque fois on lui fait la blague. D’ailleurs Tina et Maman elle lui ont fait, elle lui on dit : »Tu prends pas un Nac & Fish ? » et Papa comme d’habitude il a ait semblant de vomir ce qui a pas fait trop rire le monsieur à la caisse qui a dit votre commande Messieurs-Dames-bon-appétit !

Papa, il a attrapé le plateau pour lui et Maman, nous, on a attrapé nos plateaux et on a pas déballé nos jouets avant d’être arrivé à la table et on a été chercher une place pour quatre et ça a pas été dur à trouver parce qu’il y avait pas beaucoup de monde dans le restaurant. On s’est assis et on commencé à manger, mais avant on a encore remercié Papa et Maman.

Comme j’avais très très faim, j’ai attaqué mon hamburger super vite en donnant des grands coups de dents dedans et en faisant des bruits de dinosaure, mais quand j’ai vu le regard de Maman et de Papa qui m’ont regardé ensemble, en même temps j’ai arrêté. J’ai mangé calmement pendant que Papa et Maman nous ont posé des questions sur notre journée et sur la piscine où on a été avec l’école. Tina elle a raconté qu’elle a gagné toutes ses copines à la course dans la piscine et moi j’ai dit que j’avais réussi à nager la moitié du bassin sous l’eau avant que le maître nageur il vienne me demander si j’allais continuer longtemps à nager sous l’eau parce qu’il avait pas que moi à surveiller dans la piscine et qu’il me demandait de retourner avec les autres élèves. Moi je me suis rapproché du bord, je suis remonté au sec et lui ait expliqué que justement, si je traversais la piscine sous l’eau, c’était pour aller faire une blague à mon copain Augustin qui a super peur des requins et lui attraper les pieds pour lui faire croire qu’il y a un requin dans la piscine qui lui attrape les pieds pour le manger. Le maître nageur il m’a regardé deux secondes, il a levé les yeux au ciel et il m’a dit d’aller rejoindre ma classe alors j’ai fait une bombe,  j’y suis allé et en arrivant près d’Augustin, j’ai crié très fort « Un requin !!! » et je lui ai attrapé les pieds et Augustin il a pleuré et il m’a poussé sous la douche ensuite et que c’est pour ça que j’ai un bleu au coude, mais c’est pas grave un bleu..

Le truc c’est que quand je raconte mes histoires moi, je suis obligé de les raconter aussi en faisant des grands gestes, ça énerve pas mal Maman surtout que là en montrant comment Augustin m’avait poussé j’ai failli renverser le Soda de Papa et en montrant comment j’ai fait la Bombe, j’ai fait exploser le paquet de Ketchup et heureusement il y avait personne devant la table sauf une petite fille qui regardait les tampons Bye Bye Kitty de Tina et elle a pris plein de ketchup en pleine figure et elle est partie en pleurant avant que Maman lui essuie de visage et la ramène à sa maman. Pas la Maman de Maman, la maman de la petite fille qui avait pris le ketchup de la bombe que j’avais fait dans la piscine.

Puis, pendant que Tina montrait ses tampons Bye Bye Kitty à Papa en en faisant sur le bras de Papa, Papa il m’a demandé pourquoi on faisait toujours des blagues avec les requins comme la fois où on avait pris un Paddle de maman pour faire un aileron dans la piscine des tout petits et que tout le monde avait paniqué dans la piscine et que Madame Labaguette, la soeur de la cousine de la bouchère du quartier s’était fait crier dessus par le maître nageur. Moi je lui ait dit que je savais pas, que ça avait l’air marrant dans le film super mal fait avec le requin qui mange les gens sur une plage aux États-Unis il y a longtemps, peut-être 100 ans, je crois. Papa, il m’a remercié de lui donner 108 ans et il lui a dit que dans la vie, se faire manger par un requin, ça arrive en vrai des fois et  c’est pas super agréable. Je lui ai dit OK et j’ai fini mon coca et la paille a fait un bruit marrant.

J’avais jamais remarqué, mais quand on aspire dans une paille vide, ça fait un bruit comme le cri de hamster ou de chaussure de sport qui couine sur le parquet. Quand on souffle dedans et que le verre est plein, c’est génial parce que ça fait des grosses bulles, mais quand on aspire d’un coup sec dans le vide ça fait un bruit de hamster comme ça. Alors, j’ai essayé de le refaire plusieurs fois et Maman m’a demandé d’arrêter avec mon coca qu’il était vide et qu’il me restait des frites.à manger et qu’il fallait que je les mange vite parce qu’on allait pas tarder à rentrer.

Alors, j’ai obéi à Maman, j’ai attrapé mes frites et je les ai vite mises dans ma bouche, mais en les jetant dans ma bouche, j’en ai mis un peu partout autour et il y en a eu partout sur la table et sur la banquette et Maman m’a dit de rester sage jusqu’à la fin du repas et tout le monde l’a regardée autour de nous. Alors, je suis resté sage parce que Maman, je l’ai jamais vue comme ça et j’ai même vu Papa qui rigolait à moitié, mais en me faisant les gros yeux en même temps parce que je crois qu’il ne m’avait pas vu aussi sage depuis très longtemps. Faut dire aussi, j’ai un peu exagéré parce qu’en mangeant mes frites j’en ai mis vraiment partout et maman en a eu plein son sac à main et elle déteste qu’on touche à son sac à main. C’est sûrement pour ça qu’elle s’est mise en colère comme ça. La prochaine fois qu’on ira chez Nac Monald, je ferai attention à pas en mettre dedans, comme ça elle sera pas en colère.