On va au cinéma

facebookmail

Cette semaine, il y a un film super qui est sorti au cinéma et qu’on avait très envie d’aller voir parce qu’en plus, Papa et Maman, ils nous emmènent pas très souvent au cinéma parce que c’est pas super facile d’y aller et souvent, les dessins animés qu’on va voir ils sont pas terribles et on y va avec les mamans de copains et copines à l’école. Mais c’est quand même mieux quand on y va tous ensemble avec Papa et Maman parce que comme ça on est en famille. Ce dessin animé-là, en plus, Papa et Maman aussi ils voulaient le voir parce que le héros, c’est un personnage de BD qu’ils lisaient quand ils avaient notre âge et que nous aussi on lit en BD dans les vieilles BD de Papa et comme ça on a pu y aller tous ensemble.

Le cinéma où on va il est super grand et il y a plein, plein de salles avec plein de films différents. Quand on arrive devant il y a toutes les affiches de tous les films avec des titres qu’on ne connait pas toujours, mais on a vite repéré le film qu’on voulait voir. On a fait un tout petit peu la queue parce qu’il y avait beaucoup de monde même si on était assez en avance et Papa il nous a laissé demander à la dame à la caisse ce qu’on voulait aller voir.

Elle était super jolie d’ailleurs la dame de la caisse et très gentille. Elle nous a dit qu’elle l’avait déjà vu le film et qu’il était vraiment très bien et qu’elle espérait que ça allait nous plaire et puis elle nous a tendu le ticket en nous disant que c’était la salle 14 qui était à l’étage, mais que le dessin animé allait pas commencer avant une bonne demi-heure, mais qu’on pouvait aller s’installer dans des sièges en haut et acheter des popcorns et quelque chose à boire et Papa a dit que c’était une bonne idée.

Généralement, Papa il aime pas trop qu’on boive trop de soda et Maman non plus, mais comme on ne va jamais au cinéma tous ensemble, il a dit que pour une fois ça allait aller et que c’était un peu notre soirée parce que ça faisait trois mois que l’école avait pas fait de remarque sur nous et que c’était presque un record et que lui et Maman, ils étaient très contents.

On a été à l’endroit où on peut acheter du popcorn et des sodas et là c’est un monsieur avec des cheveux longs et une barbe et des lunettes qui nous a servi. On lui a dit qu’il ressemblait un peu au pirate dans le film avec les pirates sur une mer trop bleue et il nous a dit que c’était lui, mais que là il travaillait parce attaquer les bateaux normaux c’est facile, mais attaquer les bateaux de croisière c’est beaucoup trop dur. Alors des fois, il fait des petits boulots comme ça pour le reste de l’année. Mais Tina elle lui a dit que c’était n’importe quoi et que le film des pirates, ça se passe pas du tout aujourd’hui, mais il y a super longtemps et qu’il faut pas nous prendre pour des idiots parce qu’on sait très bien que c’est un film et pas la vraie vie dans les films sauf les films qui parlent de la vraie vie, mais ça c’est pas des films super drôles parce soit les gens ils sont amoureux et ils arrivent pas à se marier soit ils sont malades et ils meurent à la fin du film et que c’était trop nul.

Le monsieur au comptoir il a rigolé, il a dit qu’on connaissait déjà très bien le cinéma français et il a demandé ce qu’on voulait. On lui a dit trois grands verres de soda, un pour Tina, un pour moi, un pour Papa et Maman et deux grands verres de popcorns qu’on allait se partager et un salé et un sucré comme ça, tout le monde sera content.

Le monsieur il a pris une petite pelle, il a plongé sa main dans les popcorns salés et il a tout versé dans le verre pour les popcorns qui est pas vraiment un verre, mais une sorte de gros sachet ouvert en carton. Il a fait pareil avec le popcorn salé et pendant ce temps là, les deux verres de soda qu’il avait commencé à verser automatiquement juste avant de servir les popcorns étaient prêts. Il a tout mis sur le comptoir et Papa a payé et s’est assis dans des grands sièges qui étaient juste en face de la salle de cinéma et on a attendu qu’on nous appelle pour le film parce que même si c’est fini, il faut attendre le signal pour rentrer parce qu’entre le moment où les gens sortent et où on va rentrer, des gens viennent nettoyer la salle pour qu’elle soit bien propre.

Même que des fois c’est pas super propre, pas parce que les gens ont mal nettoyé, mais parce que les autres avant, il ne respectent pas la propreté de la salle et ils font tomber du popcorn partout et après c’est tout sale. Papa et Maman, ils nous font tout ramasser les fois où on renverse du popcorn ou si il y en a qui traine par terre. On a pas trop trop envie, mais sinon, si on le fait pas, Papa et Maman se mettent en colère et on en discute jusqu’au soir parce qu’ils aiment pas qu’on jette des choses comme ça par terre que ce soit des papiers dans la rue ou du popcorn dans la salle de cinéma.

C’est pour ça que nos popcorns, on les mange un par un au départ parce que si on plonge la main entière dedans, ça déborde et il y en a partout et on doit tout ramasser et ça prend du temps parce qu’il faut aller les mettre à la poubelle et la poubelle, elle est loin, alors il vaut mieux faire attention de rien renverser du tout comme ça, on a pas à ramasser et aller jusqu’à la poubelle et à entendre Papa ou Maman dire qu’on pourrait faire un peu attention et pas manger comme des cochons.

Puis à un moment, Papa il s’est levé et il a dit qu’on pouvait se préparer parce que la salle allait ouvrir et que l’avantage quand on arrive tôt, c’est qu’on peut se mettre tôt dans la file et avoir de bonnes places. Il est intelligent Papa des fois quand même. Alors, on s’est avancé sans courir parce que courir ça fait rebondir les popcorns et après il faut les ramasser et aller à la poubelle et « faites attention les enfants » et on était les premiers dans la file et après, des gens se sont levés et se sont mis derrière nous.

On a vu les gens rentrer pour nettoyer la salle, on a attendu un peu et une fille est sortie et a dit qu’on pouvait rentrer et Papa nous a ouvert la porte et la salle était vraiment très, très grande. Il y avait des sièges très grands un peu partout, tous rouges et super confortables. Elle était encore mieux que la salle où on va avec nos amis cette salle-là. Nous, on s’est installés à un endroit où on dépassait bien par rapport aux sièges en-dessous pour éviter qu’il y ait quelqu’un devant nous et qu’on n’y voit rien pendant le film et on a trouvé un endroit super parce que les sièges devant étaient bien plus bas et l’écran était un peu au-dessus des sièges. Il aurait fallu qu’un monsieur très grand se tienne debout sur le siège pour que ça nous gêne.

 

On a attendu encore un peu et les publicités et les films des films qui vont sortir sont passés sur l’écran avec plein de dessins animés et aussi des trucs pour les plus grands, mais rien qui avait l’air aussi super que ce qu’on allait voir, puis plein de publicités pour des trucs que pour les grands et Tina elle a dit que ce serait mieux de montrer des publicités pour les enfants plutôt que de montrer des trucs pour les retraités ou les restaurants à côté parce que les enfants de notre âge ils s’en fichent un petit peu et Papa lui a répondu qu’elle avait parfaitement raison et qu’elle était déjà très forte pour la publicité.

Enfin, après la pub, le film a commencé et c’était trop drôle parce que le gaulois et son gros copain ils ont mis des baffes à tout le monde dans le film, aux romains qui voulaient leur taper dessus, mais aussi à leurs copains parce qu’ils s’entendent bien et qu’ils vendent du poisson pas frais qui sent mauvais le poisson pas frais comme quand Tina a oublié de fermer la porte du congélateur un soir, puis le petit chien trop mignon, il s’est fait un copain, un petit garçon romain qui aimait beaucoup aussi le gros copain du petit gaulois qui aime pas qu’on lui dise qu’il est gros et à la fin les Gaulois ils ont battu les Romains, ils ont tout cassé, ils ont sauvé leur village et c’était super génial.

Tout le monde a beaucoup rigolé et le film est passé super vite. À la fin, on s’est regardé et on remercié très fort Papa et Maman qui étaient très contents que le film nous ait plus, mais le truc, c’est que en sautant dans leurs bras, on a un peu oublié qu’il y avait des popcorns dans nos verres et ils ont giclé super loin dans la salle et il y a même un monsieur qui en a reçu plein sa capuche et ses cheveux.

Papa il a soufflé, il a dit que c’était pas grave, que ça aurait pu être du soda et on attendu les gens pour leur demander leur petite balayette pour ramasser les popcorns tombés par terre, mais ils ont dit que c’était rien et que c’était rare que des gens proposent et qu’on était très gentils et nous, on a dit que c’était normal et qu’on était vraiment désolés.

Quand on est sorti du cinéma, il faisait nuit, Papa et Maman ils nous ont dit de bien nous couvrir et ils nous ont dit qu’il étaient fiers de nous parce que à part à la fin on a été très sages et que si ça continue comme ça on ira bientôt voir un autre film au cinéma. Finalement, c’est bien d’être sage des fois faut juste faire attention aux popcorns après.