Qui on est ?

Coucou ! Moi c’est Tinon et elle c’est ma sœur Tina. Moi j’ai 7 ans et demi et ma sœur elle a presque 9 ans. Ma grande sœur  je l’aime beaucoup parce qu’avec elle je fais plein de bêtises même si des fois on se crie un petit peu dessus et on se lance des feutres sans le capuchon dans sa chambre avec des murs plus très blancs.

Papa et Maman, ils nous ont dit qu’on pouvait toucher à l’ordinateur si on faisait pas de bêtises, comme la fois où on a été au bureau de Papa et qu’on a imprimé le dessin que papa avait fait de son patron sur toutes les imprimantes de l’agence dans laquelle papa il travaille.

Je sais pas ce qui a fait le plus rire le patron de Papa. Si c’est de se voir dessiné comme un énorme éléphant qui crie sur tout le monde ou si c’est papa en train de transpirer à son bureau pendant que son Patron il lui crie dessus parce la dernière pub pour le yaourt qui passe à la télé avec la dame presque toute nue a pas plu aux dames qui normalement ne mangent pas de yaourt toute nue.

Ce qu’ils imaginent pas c’est qu’on est beaucoup plus forts qu’eux pour faire des trucs sur l’ordinateur. Enfin on est plus forts que Papa qui fait beaucoup de trucs dessus mais surtout des dessins et Internet et regarder des films, et beaucoup plus que Maman qui ne sait rien faire dessus et même que ça l’énerve parce qu’elle a l’impression que l’ordinateur ne l’aime pas parce des fois, il s’arrête tout seul.

Alors, nous, on a décidé de raconter ce qu’on faisait dans la journée en créant un petit journal sur ce qu’on fait dans la journée. Faut pas faire attention si on écrit pas très bien ou si on met du temps à taper sur le clavier, mais c’est parce qu’on sait pas encore très bien écrire, mais un jour on y arrivera. Au moins les lettres elles sont plus faciles à lire quand on écrit sur l’ordinateur que quand on écrit avec le stylo à plume qui a un nom de montagne de Maman et qu’on a écrasé sur la feuille parce que Maman elle nous a surpris en train de dessiner des chats avec et qu’on avait pas le droit d’écrire avec.

Mais en même temps, on écrivait pas puisqu’on dessinait des chats on lui a dit. Mais elle était pas contente quand même et elle sera pas contente non plus si elle découvre qu’on raconte ça à tout le monde sur internet. Alors dites-le à tout le monde, mais faut pas lui dire à elle.